Le mariage automnal de Chantal & Sylvestre
9 mars 2015J’ai rencontré Chantal & Sylvestre au salon de la mariée 2013. Chantal avait déjà navigué sur mon site internet et venait au salon spécifiquement pour me rencontrer.
Nul besoin de vous dire qu’on voit arriver cette beauté de loin! Je me rappelle d’elle à l’époque, enceinte jusqu’aux oreilles et tellement radieuse… Ce fût une rencontre coup de foudre. C’était écrit dans le ciel que nous allions développer ensemble une complicité qui irait au-dela de la relation de travail.
Chantal, native de Long Beach en Californie mais vivant l’époque à Toronto, travaillait dans le monde du marketing et des communications, et était souvent appelé à voyager par affaires. C’est par pur hasard qu’elle rencontra Sylvestre à Québec (la ville de l’amour!) un soir du mois de mars 2008. Ce fût le début d’une grande aventure.
Tout au long de la démarche de planification du mariage, Sylvestre s’est montré plus réservé et tellement gentil et respectueux. Il était, à l’époque du mariage, caporal dans le 22e régiment d’infanterie des Forces armées canadiennes. Selon les dires des gens autour de lui, Sylvestre cacherait un talent de grand cuisinier
Chantal mord dans la vie à pleines dents et fait preuve d’une grande sagesse. Mère de deux belles petites filles, elle se dévoue pour le bien-être de sa famille, termine des études en nutrition et tient un blogue sur l’alimentation (chantaljura.com), en plus de s’impliquer auprès des nouvelles mamans ayant besoin de support dans leur démarche d’allaitement de leur nouveau-né.
Le couple souhaitait un mariage simple et convivial. Étant tous deux de grands épicuriens, la nourriture a joué un rôle important dans le choix de l’endroit où ils rassembleraient leurs invités, venus d’un peu partout dans le monde pour l’occasion.
Leur concept était de travailler un mariage aux couleurs automnales et d’exploiter les fruits tel que la pomme et la canneberge, ainsi que le bois pour créer un décor qui leur ressemblait en tout point.
C’est au Cercle de la Garnison de Québec, dans le magnifique jardin (le plus beau à Québec selon moi) que Chantal et Sylvestre ont choisi de se dire oui.
La cérémonie fût très belle et touchante. Ironiquement, Chantal a fait une extinction de voix la veille de son mariage et a du chuchoter ses voeux à son mari, répétés au micro par le célébrant M Louis Lafrance.
Les invités ont pu profiter d’une heure à prendre un verre et discuter dans les jardins au son du trio musical de Guillaume Renaud pendant que le couple de nouveaux mariés a immortalisé leur grand jour en photo en compagnie du très talentueux Dave Gillespie.
Ils ont tenu leur repas nuptial dans la salle à diner, joliment décorée dans les nuances de bourgogne. J’adore les grandes fenêtres de cette salle, surplombant … le magnifique jardin 😉
Chantal & Sylvestre, je ne vous remercierai jamais assez. Je vous félicite pour votre beau mariage et vous souhaite tout le bonheur du monde, ainsi qu’une longue vie ensemble d’amour et de respect.
Vous êtes aujourd’hui retourné à Long Beach et vous me manquez déjà. Je sais que nous aurons d’autres occasions de partager un bon repas ensemble sous le chaud soleil de la Californie.
Meilleurs voeux de bonheur,
Emmanuelle xx