5 trucs pour une cérémonie de mariage super romantique!

22 décembre 2015

Vous planifiez votre mariage et souhaiteriez une cérémonie super romantique? Bonne idée, puisque la cérémonie du mariage est précisément la raison pour laquelle vos proches célébreront ce jour spécial avec vous! Mieux vaut donc s’y pencher sérieusement dès maintenant.

Ce que j’aime de la cérémonie civile célébrée à l’endroit de votre choix est qu’il est possible d’en faire pratiquement ce que vous voulez. Outre la lecture de quelques textes de loi obligatoires (ce qui n’est pas si dramatique que ça et qui est d’ailleurs obligatoire également pour une cérémonie religieuse), il n’en tient qu’à vous de construire ce grand moment à votre image. Comment y parvenir?

CÉÉRMONIE1

Notre couple de Nouvelle-Zélande Lauralie & Pierre (jonathanrobert.ca) a vécu une cérémonie de mariage super romantique!

1- Choisissez bien votre célébrant de mariage

Saviez-vous qu’il vous est possible de désigner une personne de votre entourage à titre de célébrant de votre mariage? Pour certains, cela peut être une occasion de personnaliser la cérémonie. Si vous choisissez cette option, assurez-vous que la personne choisie sera investie et apte à relever le défi haut la main. La difficulté à laquelle les couples qui choisissent cette option font généralement face est de ne pas avoir de repère sur la structure de la cérémonie. Attendez-vous donc à travailler très fort à la recherche de textes qui vous touchent et qui sont significatifs pour vous.

Si vous n’êtes pas emballés à l’idée qu’un proche vous déclare officiellement mariés, je vous conseille de vous tourner vers un célébrant professionnel. Moyennant des frais d’environ 425$ à 500$, ce dernier pourra vous guider dans la démarche et répondre à vos questions.

2- Tenez-vous près l’un de l’autre

Vous vous doutez qu’au fil des mariages, j’ai vu toutes sortes de cérémonies. Celles que je préfère sont celles ou les époux se font face, mains dans les mains. Le contact physique donne un ton personnel et intime à la célébration, et a souvent pour effet d’intensifier les émotions (on aime le trémolo dans la voix et les larmes de joie)!

3- Musique, musique, musique!

Rien de plus romantique que de laisser place à la musique pour quelques instants durant votre cérémonie. Si vous avez le budget pour le faire, je vous conseille fortement d’engager des musiciens et de profiter d’une prestation privée, en votre honneur. J’aime beaucoup le duo guitare/voix interprétant une sélection de pièces populaires qui font vibrer, ou le trio d’instruments à cordes pour un mariage classique. Mon conseil? N’ayez pas peur du ‘vide’ et prenez le temps d’écouter…

4- Rédigez vos voeux personnalisés

Je suis d’accord qu’il ne doit vraiment pas être facile de prononcer ses voeux personnalisés à son époux(se) devant famille et amis. Par contre, votre démarche de réflexion et de rédaction sera un exercice positif dans la planification de votre mariage et vous serez heureux de l’avoir fait. Rien ne peut être plus personnel que les mots venus du fond du coeur de votre conjoint, prononcés le jour de votre mariage!

5- Faites intervenir quelqu’un que vous aimez 

Finalement, pourquoi ne pas faire intervenir une personne chère à vos yeux en cours de cérémonie? Parents, enfants, oncles ou tantes sauront sans doute vous toucher droit au coeur avec une lecture appropriée. Il vous est également possible de pimenter votre mariage d’une cérémonie particulière du type cérémonie de la bougie, de la rose ou du sable par exemple.

Voilà chers amoureux! J’espère que vous ferez bon usage de ces quelques conseils et que vous planifierez une cérémonie du tonnerre, ou tout le monde pleurera :). N’hésitez pas à entrer en contact avec moi pour tout besoin (petit ou grand) lié à la planification de votre mariage, je serai très heureuse de vous aider!

Bonne chance!

Emmanuelle

Crédit photo jonathanrobert.ca

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Partager : Facebook | Twitter

Publications récentes

Le mariage ‘Pinterest’ de Lauralie & Pierre Le mariage non conventionnel d’Anne-Marie & Stéphane Joyeuse fêtes des Mères! Oui, vous pouvez tout avoir! La preuve? Le mariage intime (surprise) de Catherine et Steve. 5 trucs pour une cérémonie de mariage super romantique!

Catégories

Amour & demande en mariage Destination & voyage de noce Événements Nos mariages Planification du mariage Varia
Top